• 1 + 1 + 1 + 1 + ... + 1 = HAAAAAAA !!!

    Le problème du Japon, c'est que tout est pas cher.
    Vous avez soif? Vous avez un distributeur à 10m au Nord, 15m au Sud, 12m à l'ouest et 18m à l'Est. Et les canettes, c'est 120 yens (70 centimes). Bref, vous hésitez pas, vous en prenez une. Et après vous vous faites chier une canette à la main durant trente minutes, parce que y'a plus de distributeurs que de poubelles au Japon. Pourtant pas de déchets par terre. C'est magique. Mais ça c'est une autre histoire.
     
    Vous allez dans un book-off (boutique avec des bouquins, CD et jeux d'occaz), et vous voyez un pack avec 10 tomes d'un manga pour seulement 700 yens. Ca fait 4 euros... C'est 2/3 du prix d'un tome en France. Donc vous l'achetez, ce pack.
    Et puis après, c'est un jeu DS que vous voyez. Et il coûte que 500 yens, alors même si vous n'aviez jamais pensé à l'acheter, vous le prenez.
    Et c'est tous les jours comme ça. Et au final, vous vous rendez compte que vous dépensez pas mal. Parce que c'est pas cher.
    En bref, c'est pas cher donc c'est cher.
     
    L'autre problème, c'est la place. Bon, c'est une autre histoire bien sûr, mais là j'ai limite de quoi remplir ma valise avec ce que j'ai acheté ici. Va falloir que j'achète un autre sac pour le vionvion...

    [Edit 20/03/09 : D'ailleurs, ce pack de 10 tomes de School Rumble acheté pour 700 yens, j'ai été obligé de le revendre après coup tellement j'avais plus de place. 100 yens pour le tout, bordel !
    通常の三倍...いや、七倍高いんだよお!! C'est même pas le prix d'une canette ! Ca fait 10 yen le tome ! J'peux à peine me payer un chewing-gum avec ça ! J'devrais aller à la Fnac et faire pleurer les ado qui lisent les bouquins, les abiment, et font donc qu'on les achète d'occaz (les fourbes !).
    J'leur dirais : "Hey, tu sais, quand j'étais au Japon, le manga que t'es sur le point d'acheter là. Ben moi je l'ai acheté, et comme je trouvais ça drôle, je l'ai revendu pour 10 yens ! J'ai même pas pu me payer un chewing-gum avec ça ! C'est marrant, hein? Hahaha... Allez, va sucrer la moitié de ton argent de poche avec ton unique manga".
    Et on s'demande pourquoi les prix sont aussi faibles là bas...
    En passant, pour ceux qui se diraient "ah, je flaire le bon plan !!", juste une précision : les prix sont intéressants juste pour la bouffe et les loisirs. Par contre, n'espérez pas vivre dans le luxe, car le logement, l'électricité, tout ça, c'est pas donné.]

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :