• Il souriait

    Avouez qu'après avoir lu le titre de ce billet, vous vous êtes demandé ce que j'allais bien pouvoir raconter.
    Que peut donc bien évoquer la phrase "il souriait" ?
    La première chose qui viendrait à l'esprit, ce serait un poème (me demandez pas pourquoi). En fait, quand j'ai eu ces 2 mots en tête, j'me suis dit "ça fait très poème" ça. Et c'est ainsi qu'en 3 minutes, dans le métro, j'ai composé le merveilleux poème que voici :
    [Si vous voulez lire ce poème de manière ridicule, écoutez ceci. Si vous voulez le lire de manière épique, écoutez cela en BGM.]
     
    200 corps gisaient par terre
    tous étaient mes compagnons
    il ne restait plus que misère
    Dans ce décor de destruction
     
    C'est alors que je le vis
    au milieu de tous ces morts
    celui à qui je dois la vie
    à qui j'ai juré d'être fort
     
    Lumière parmi les ténèbres,
    il souriait.
     
    Voilà ce à quoi j'ai pensé quand les mots "il souriait" m'ont traversé l'esprit. Faut avouer que c'est un grand classique le coup du "il souriait" dans les poèmes.
    Bref, pourquoi cette introduction? Comment en suis-je venu à penser "il souriait" ?
     
    C'est simplement que dans la rue, il y a quelques jours alors que j'arrivais (encore) en retard à l'école, j'ai vu un Japonais pédaler en bicyclette (j'suis le seul à trouver que "pédaler en bicyclette", ça fait langage de gamin?). Rien de spécial jusque là. Sauf qu'il souriait à pleines dents. Et j'ai trouvé ça bizarre, de sourire autant en pédalant.
    Plusieurs hypothèses me sont donc venues à l'esprit.
     
    La première, c'est qu'il était peut-être en train de repenser à une blague (probablement une blague trouvée sur mon blog, vu qu'elles sont drôles), et que ça l'a fait rire longtemps.
    Peut-être avait-il une malformation dentaire qui l'empêchait de refermer sa bouche, et pour pas paraître trop con avait-il décidé de sourire tout le temps?
    Mais l'hypothèse la plus probable est qu'il ait en fait été en train de tourner une pub. Vous savez, ces pubs ou pour faire comprendre au futur client que le produit il est bien, eh bien ils te foutent un type super content d'avoir ce produit.
     
    "Avant, j'allais à l'école à pied, et j'étais triste. J'étais fatigué, et tous mes copains se moquaient de moi car c'est pas tendance. Mais maintenant, tout va bien ! J'ai mon nouveau vélo Sony (oui, ils en font... peut-être), et il est tellement bien que j'en ris dans la rue ! On se moque toujours de moi, mais grâce à mon nouveau vélo j'ai appris à m'assumer !"
    Avouez que ça en jette... J'pourrais être publicitaire je crois.
     
    Non, franchement, j'me demande bien ce qui pouvait pousser un type à sourire tout seul durant 10 bonnes secondes. Au moins il vivra vieux.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :