• La WTF Food

    La WTF Food... Voilà un sujet bien vaste, qui fait s'affronter chaque année de nombreux scientifiques au cours d'intenses débats.

    Mais qu'est-ce donc? Commençons par analyser le sujet.
    WTF, c'est l'acronyme utilisé pour dire "What the fuck", ou, dit plus simplement pour ceux qui ne parleraient pas anglais... なんでやねん!.
    Food, c'est la nourriture (et là, de suite, vous êtes capable de comprendre que j'ai au moins le niveau d'un natif en anglais).

    La WTF Food, c'est donc en quelque sorte un peu comme quand tu vois un sandwich avec du poisson, de la moutarde et de la ratatouille.
    Mais finalement, le mot a dévié de son sens d'origine (à savoir un alliage bizarre et moisi).
    Ainsi, si je devais donner une définition, ça donnerait :

    -WTF Food : Toute nourriture/boisson dont la vue provoque un sentiment d'hallucination, et une pulsion de mort se traduisant par la mise en relief d'yeux exorbités et par un cri de surprise : ééééééééééééééééhhhh ?!!!!



    Voilà, c'est ça la WTF Food. Il est de coutume, lorsque l'on voit une WTF Food, de crier "WTF !!".

    Et comme un exemple c'est toujours cool, ben je vais en donner plusieurs. Parce que j'suis un type bien en fait.
    On va commencer par des trucs juste bizarres, pour enchainer sur des trucs... Vraiment bizarres !

     



    Un sandwich au... Cordon bleu?! Mais WTF ?! o_O
    Depuis quand t'as besoin de pain pour manger du cordon bleu sérieux?!
    (Et je précise, ce n'était pas une lubie de mon ami : le sandwich était vendu tel quel)

     

     




    Un hamburger... à la crevette ?! Mais WTF ?! o_O
    Ca, c'est un sandwich made in Japan, à McDo. C'est comme le filet o fish, sauf qu'à l'intérieur, t'as des crevettes. Alors les crevettes, pour l'histoire, elles sont plutôt bonnes... Mais je sais pas ce qu'ils ont pané pour obtenir leur truc pané, car c'est vachement écoeurant à force !
    A essayer quand même. Par contre, faut qu'on m'explique le nom... Filet o ebi... (ebi = crevette). WTF le nom aussi quoi. Bien digne d'être une WTF Food hein.

     


     


    De la glace... aux glaçons oranges?! Mais WTF ?! o_O
    C'est pas mauvais, hein. Mais franchement, quand j'ai acheté cette glace à l'orange, je m'attendais pas à voir uniquement 15 blocs de glaçons... J'sais pas, y'a des manières plus classes de présenter les produits quoi.

     

     


     


    Une boisson... aux glaçons ?! Mais WTF ?! o_O
    Ca, c'est ce qu'il restait de mon verre après que j'ai bu entièrement mon coca. Et comme vous pouvez le voir, les glaçons remplissent malgré tout mon verre !
    C'est ça, le foutage de gueule à la japonaise. On te fait payer 400Y ton coca dans le Starbucks du coin, et on te fout plus de glaçons que de coca. J'ai fini en 3 secondes, et mes potes se sont exclamés "Haha, t'es rapide toi !".
    Ouais mais en même temps, quand on me fout 5cl de coca dans un verre de 25, pas étonnant que je sois rapide crétin !
    Le pire dans tout ça, c'est que les Japonais se rendent pas compte qu'ils sont cons en mettant autant de glaçon. Au départ, je croyais à une arnaque des vendeurs, qui essayaient de te refourguer le moins de soda possible.
    Mais même quand les glaçons sont en libre service, ils en mettent autant !
    Si ça c'est pas de la WTF Food sérieux !

     

     


     

    Du... Shaka shaka chiken? Mais WTF ?! o_O
    Bon, évidemment, du shaka shaka chicken, ça va pas trop vous parler. Alors en fait, shaka shaka, c'est l'onomatopée utilisée au Japon pour désigner le bruit qu'on fait quand on secoue quelque chose, type sac en papier (ils ont de ces onomatopées useless quand même, les Japonais).
    Donc le principe de ce truc, c'est qu'on fout son gros morceau de poulet dans le sac, on fout les épices avec, on secoue, et hop, on obtient du poulet épicé.
    Mais ce que je me demande, en fait... C'est pourquoi ils nous l'ont pas directement fait épicé, le poulet...
    Et en vrai, je crois que c'est simplement parce que les employés de McDo, ils en ont marre de se faire payer trois fois rien (donc ça reste rien, 3x0=0, CQFD) pour se tuer à la tâche, et ils se sont dit que ce serait plus drôle de ridiculiser les petits clients innocents.
    Et c'est comme ça qu'on se retrouve tout seul à secouer un sac en papier comme un con pour manger. Si mon père m'avait dit "un jour tu devras secouer un sac en papier pour manger", franchement... j'ai beau lui faire confiance, hein? Ben je crois que crois que malgré tout, je l'aurais pas cru.

    (Attention, le prochain c'est du lourd ! )

     




    Du Sprite Zero... Heu, ok... Mais où est le problème? ...
    Attendez...
    Du Sprite Zero... sexier than water... ... Mais WTF ?!!! o_O
    Depuis quand c'est sexy l'eau? Moi j'ai jamais vu un mec s'exciter tout seul parce qu'il voyait de l'eau !
    Donc le sprite, il est plus sexy, ok, mais ça veut dire qu'il l'est ou pas? Nan parce que si l'eau c'est pas sexy, le Sprite aura beau être plus sexy, il sera pas pour autant très sexy...
    Et puis attendez là, je m'embrouille tout seul. D'façon qu'est-ce qu'on en a à foutre de boire une boisson sexy? Moi j'achète du Sprite parce que j'ai soif, pas parce qu'il est sexy !
    J'sais pas, si on me demande pourquoi j'aime bien la viande rouge, je réponds pas "parce que les vaches c'est sexy !". Alors pourquoi je le dirais pour du sprite?!
    Les Japonais essaient vraiment de nous lobotomiser avec leur WTF Food. Heureusement que je suis là pour repérer les pièges.

    Allez, un ptit banzai  pour la WTFF japonaise !


  • Commentaires

    1
    Tompopo
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:48
    Sexier than water, looool.

    Gratuit jusqu'à la caisse ! Moins cher qu'à Leclerc !
    (ah pardon ça c'est les vendeurs en Egypte)
    2
    Japon_Power
    Lundi 11 Octobre 2010 à 23:55
    Salut, alors déjà ton blog est super sympas et très intéressant !

    Ayant été aussi au Japon durant 1mois, je peux dire que franchement leur nourriture est super bonne, mais certain trucs sont vraiment flippant ! (oeufs aux soja ==> on dirais des boules de ******, tentacules de calamar séchées ==> j'imagine que c'est leur apéro x) ) mais comme tu le montre aussi, en particulier leur sandwichs... Je n'ai jamais vu de nourriture rapide aussi immonde !
    Mais un truc que j'ai particulièrement bien aimé, c'est les traumatisés du banc et des poubelles parce que ça, je dois dire que ces assez hallucinant et totalement vrai, c'est comme si s'asseoir en rue était considéré comme un sacrilège et un grand déshonneur à leur yeux (PAF, -500 points au Karma). Et enfaite j'ai réussi à percer le secret des bancs, ils sont enfaitent dans les parcs et nul par ailleurs.... Par contre pour ce qui est des poubelles, je suis désolé mais je n'es toujours pas la clé à se mystère !
    En tout cas j'espère que tu va continuer à écrire parce que c'est un vrai plaisir que de te lire ;) (Nostalgie quand tu nous tiens ... ;) )
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Seigi Profil de Seigi
    Lundi 18 Octobre 2010 à 00:20
    Déjà, merci pour ton commentaire :)

    Effectivement, pour les bancs on en trouve plus facilement dans les parcs, même si ça reste globalement assez difficile.
    Pour les poubelles, je pense qu'une enquête devrait être menée à ce sujet, car leur absence est véritablement mystérieuse.

    Les deux plats que tu mentionnes ne figureront jamais dans mon assiette car la curiosité culinaire ne fait pas partie des curiosités que j'apprécie :p
    Conséquence : je te laisse manger des oeufs au soja, et je me contenterai de sushi et ramen ;)

    J'ai complètement oublié d'en parler ici, mais en réalité j'ai souvent mis à jour mon blog... seulement il a changé d'adresse ;)
    Donc si tu veux en lire plus, n'hésite pas à passer sur le nouveau lien :
    http://www.gamekult.com/blog/japonpoko/
    4
    Japon_Power
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 00:28
    Pas de soucis le plaisir est partagé ^^

    Je suis d'accord que les bancs reste quand même peut nombreux, même dans les parcs ... Par contre je dois dire que j'avais jamais remarqué les bancs qui sont en face du quai de métro x) (les japonnais ne cesseront jamais de nous surprendre décidément ! )
    Pour ce qui est des poubelles, je crois aussi qu'une enquête sérieuse s'impose x) (parce que franchement je comprend pas pourquoi c'est aussi propre alors qu'il y a pas de poubelles ! ).

    HA MAIS NON ! Je tiens à préciser que je n'es jamais goûté les 2 plats que je t'es proposé ici => pas trop envie de me ramasser une méga chiasse ! (Quoi que rien que pour utilisé leur toilette j'aurais pu le faire :p )
    Sinon j'ai été visité ton nouveau blog, et j'ai une petite question. J'imagine donc que tu ne mettra plus à jour celui-ci ? (Ton nouveau blog est très sympas lui aussi ;) ).

    PS: as-tu remarqué, les petits hommes en vert qui lave le métro ? On pourrait presque manger sur le sol tellement ils s'acharnent à le laver ! Mais le must, c'est quand ils courent pour laver les rampent d'escalier ou qu'ils courent aussi pour laver les rampent d'escalator, alors qu'il suffirait simplement de rester en place ... x)

    RE-PS: Merci Mr.Djibril !
    5
    Seigi Profil de Seigi
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:09
    Pour répondre à ton premier PS, c'est parce que le job de balayeur est très convoité au Japon. En fait, comme ils veulent toujours faire des régimes, ils doivent également s'activer. Et comment veux-tu t'activer quand tu es salaryman, et que par conséquent, tu fais 5h sup' par jour juste pour bailler devant ton bureau?
    Donc les balayeurs en profitent, et ils courent pour perdre du poids.
    Tout le monde n'a pas cette chance, et c'est pour ça qu'on voit quand même quelques obèses au Japon.

    Sinon, effectivement, comme tu l'as deviné, ce blog ne sera plus mis à jour. Je m'étais posé la question à un moment, mais déjà que mettre à jour l'autre me prend du temps (d'où mes fréquentes pauses), alors si en plus je devais les mettre en forme ici également... ^^
    Je préférais celui-ci pour la mise en page, mais bon, l'autre a des avantages non négligeables pour moi.

    Et oui, merci Mr. Djibril !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :