• Les Japonais sont des traumatisés du banc

    Je sais ce que vous allez vous dire.

    "Hola, c'est osé ce que tu dis ! Des traumatisés du banc, rien que ça !"

    Mais n'empêche que c'est vrai. Les Japonais sont des traumatisés du banc. Alors là, vous allez me demander ce que c'est, un traumatisé du banc.
    Un traumatisé du banc, c'est un mec qui sait jamais quand ni comment s'asseoir.

    Bon, je vous l'accorde, tout ceci a une raison. Oui, le Japonais n'est pas né traumatisé du banc, c'est malheureusement une conséquence directe de la géographie japonaise.
    Tout le monde est au courant que le Japon est un petit pays, et que donc, les Japonais sont obligés d'inventer des stratagèmes plus ingénieux encore que... pas mal de choses... pour économiser de la place !
    Mais le problème, c'est que des fois, ça tourne au grand n'importe quoi.

    Tu vois, comme le Japonais est un traumatisé du banc, il essaie d'économiser de la place en minimisant le nombre de bancs.
    Genre, t'achètes un melon pan au combini du coin pour le manger tranquille avant de retourner au boulot, ben t'as même pas UN banc pour t'asseoir; non, tu dois rester debout, à manger ton casse croute comme un con debout à côté de ton combini, parce qu'en plus si tu bouges t'auras plus de poubelle où jeter ton sac plastique.

    Mais des fois, on vire au scandale : les Japonais se mettent en mode "radins des bancs".
    Style tu vas dans un resto dans la gare, parce que t'as faim (logique), et parce que t'as pas le temps de sortir pour aller te manger encore un gyuudon. Donc tu prends le premier truc qui vient. Un soba, okay, ça marche.
    Tu entres, tu commandes ton plat, un regard à gauche, et ... non, c'est pas possible !
    Là, ton visage pâlit, tu sens qu'il t'est de plus en plus difficile d'avaler ta salive : tu as peur de tourner le regard.
    Finalement, tu oses, tu jettes un regard furtif à droite...


    Putain, mais on s'assied où?!!

    Et c'est comme ça que tu te retrouves à bouffer debout des pâtes pour la première fois de ta vie. Mais tu te consoles en te disant qu'au moins, t'es pas le seul à passer pour un con à manger debout.

    Bref, déjà, sur le coup, t'es un peu contrarié quoi, pour rester poli.
    Donc là, t'en as marre, et tu fonces sur le quai du métro, en te disant "ok, je pourrai enfin me reposer".
    T'arrives, et comme par hasard, tout le monde il est assis, ou en train de monter dans un wagon déjà bondé.
    Alors que toi, tout ce que t'as envie de faire sous cette foutu chaleur d'été, c'est t'affaler comme une merde sur le premier truc en hauteur que tu croises. Même une poubelle tu vois... même une poubelle... Mais y'en a pas UNE SEULE de putain de poubelle !
    Et comme t'as pas envie de passer pour un clochard à t'allonger par terre tout seul, ben tu attends, debout, en entendant ricaner derrière toi deux lycéennes qui ont pour seul bagage un sac vuitton qu'elles ont obtenu en accusant un innocent de chikan
      (attouchement sexuel).
    Là, t'es définitivement blasé. Mais c'était rien, comparé au coup de grâce que te reservait le train, en libérant la vue sur ce qu'il cachait en étant stationné.

    Et là, à ce moment précis, j'ai une question, simple, directe, évidente...

    Pourquoi...



    Pourquoi est-ce qu'ils ont mis ce putain de banc de L'AUTRE côté des rails ?!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :