-
Quand mon PC fait mumuse
Je ne comprends plus mon PC.
Vous me direz, qui a déjà compris un PC? D'une, ça ne parle pas. Et puis ça ne pense pas non plus. Donc le comprendre serait relativement impossible (notez tout l'art de la nuance, placer "relativement" là où ça ne veut rien dire).
Mais toujours est-il que là, je comprends plus du tout ce qui se passe.
Il y a quelques jours (Dimanche pour être précis), il restait 2 GO sur mon 1er disque dur. J'me dis qu'il va falloir faire de la place pour installer WAR, logique (ouais, j'suis un malin).
Le lendemain venu, alors que je m'apprête à faire de la place sur mon disque dur, que vois-je? 6GO de libre ! Et mon second disque dur n'a pas bougé !
Donc là, l'inculte qui me lit se dira "mais pourquoi il se plaint, il vient de gagner 4 GO de place !", mais ça c'est parce qu'il est inculte. Moi, la question que je me pose, c'est "ils m'ont viré quoi pour que je récupère 4GO?", non parce que ça me ferait vaguement chier de perdre 4GO de fichiers comme ça, sans savoir pourquoi.
Bref, je mets ça sur le compte d'éventuels fichiers temporaires périmés. Seulement voilà, hier, je regarde mon PC, et que vois-je? Alors qu'il me restait (après nettoyage en règle et installation du jeu) 5GO la veille, je suis subitement passé à 1,2GO !
Là, tout de suite, on se dit qu'un truc cloche.
Puis ce matin, 11h50, je regarde à nouveau mon disque dur... 2,5GO.
Y'a un truc qui s'passe dans mon PC, et je comprends pas quoi... Il s'amuse à me virer des fichiers puis à m'en refoutre.
Puis j'ai enfin compris, parce que bon, j'suis pas con quoi.
En fait, mon PC me fait marcher à la carotte. Non pas que je sois un lapin qui aime manger les carottes, mais vous savez, comme les poney qui avancent parce que y'a la carotte devant et qui z'ont trooop envie d'la manger, donc ils avancent naïvement. Sauf que moi j'avance pas naïvement. Pas besoin d'avancer pour taper sur un PC. Bref.
Donc je disais, il me fait marcher à la carotte. Comment je l'ai compris? Mes gros gain de mémoire (4GO et 1,3GO) ont tous les deux suivi... une forte quantité de travail fournie !
Dimanche, j'ai bossé de 16h à 3h30 (du matin donc, j'ai pas non plus bossé 23h30), et hop, je gagne 4 GO. Par contre, les autres jours, j'ai pas trop bossé, et donc j'ai perdu de la mémoire. Et là, ce matin, je bosse de 9h à 12h, et hop, je gagne 1,5GO !
Attendez, et si en fait mon PC était relié à moi? En gros, ma mémoire, c'est aussi la mémoire de mon PC. Donc en bossant, je fais travailler ma mémoire, et par là même la mémoire de mon PC !
C'est diabolique ! Je suis l'évolution de l'homme, un homme synchronisé avec la machine ! Une sorte de futur Ironman, Robocop, Rockman, ou même, soyons fou... Metal Greymon !!!
-
Commentaires