• Les Japonais y sont gentils

    [Trop bien, j'ai enfin réussi à créer un nouvel article sans créer aussi de nouvelle rubrique ! Si vous voulez m'en féliciter, tapez "Japonpoko" en commentaire !]


    On dit souvent que les Japonais y sont gentils, que les Français y sont méchants, et donc qu'on vit dans le pays de Candy (car là bas, on sourit on pleure on rit et il y a des méchants et des gentils). Bref, on dit ça. Eh ben c'est vrai.

    Lors de mon premier voyage, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Tout le monde me disait "ouais, j'ai rien demandé et y'a des Japonais qui sont venus m'aider", mais moi ça m'était pas arrivé ! La première chose que j'ai alors pensée, c'est "ils doivent penser que je suis trop intelligent pour avoir besoin d'aide", et un peu après, réalisant que je devenais prétentieux, je me suis contenté d'un "mon charisme est tel qu'ils ne doivent pas oser m'approcher".

    Mais finalement ils sont venus ! (la réalité, c'est probablement qu'à cause de mon lecteur MP3, ils ne venaient pas me parler) Et là ce fut le choc : y sont troooooop gentils (que ça fait con de mettre plein de "o" à trop.

    Déjà, à l'arrivée à l'aéroport, les agents sont venus d'eux-mêmes nous demander si on avait besoin d'aide. Et à chaque fois qu'on leur pose une question, il font toujours tout leur possible pour nous faire comprendre la destination. Dans une boutique, quand je suis allé demandé où trouver un transformateur à un gars du staff, il a carrément monté avec moi 3 étages pour me montrer. Avouez que c'est énorme.

    Et aujourd'hui, c'était encore mieux. Alors que j'étais à la gare et que je donnais l'impression de peiner avec ma valise de 16kgs que je trainais d'un seul bras (blessure de merde), une vieille Japonaise vient me parler et me fait prendre un chemin différent afin de rejoindre l'ascenseur, tout en me posant des questions (d'où je viens, si je suis déjà allé au Louvre, ce que je compte faire...). Puis elle s'en va une fois qu'elle m'a aidé.

    C'est quand même génial ça, des personnes qui viennent d'elles-mêmes t'aider, sans que t'aies rien à demander.
    [J'ai envie de rajouter que cette fois-ci, ça tenait vraiment de la générosité pure. Elle voulait me rendre service, et elle l'a fait. Faut simplement pas confondre avec les fois où des Japonais viennent te parler parce que t'es étranger, donc Américain, évidemment, et qu'ils veulent ainsi s'entraîner en anglais. J'en parlerai un jour]

    Et pour finir, une photo qui n'a aucun rapport, mais que je trouve drôle (affiche vue à Oosaka, dans l'aquarium)

     



     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Kenka
    Mercredi 18 Février 2009 à 01:15
    Japonpoko ?? F?citations !!
    2
    Seigi Profil de Seigi
    Lundi 23 Février 2009 à 17:30
    Quand j'ai vu ton message, j'me suis dit "mais pourquoi il a ?it Japonpoko ??".
    Ceci explique cela. J'avais effectivement demand? ce qu'on l'?ive pour me f?citer.
    Merci ! :D
    3
    スンタム
    Mardi 24 Février 2009 à 12:53
    ロマン、ハロー

    やっと新しいブログ作った!あはは

    写真やビデオなどをいっぱいうpしてね!

    友達のスンタムからのコメントだった・・・(´・ω・`)
    4
    Seigi Profil de Seigi
    Mardi 24 Février 2009 à 17:48
    アムロ、アムロ!ハロです。ゲンキでね、アムロ。ハロ。
    って何がハローだよ?xD
    とにかく、コメントありがとう ^_^.
    5
    aelitamangastokyo
    Samedi 11 Janvier 2014 à 15:12
    Japonpoko ! Oui en éfait les japonais sont très très gentils comme tu le dit "les japonais y sont gentils que les français y sont méchant".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :