• Mes collocs sont des loques

    Etrangement, la rime n'était à la base pas volontaire. Je me suis simplement mis à penser ça, par hasard, et j'me suis rendu compte que ça rimait, "mes collocs sont des loques".
    Franchement, vous trouvez pas que c'est magique? (En parlant de magique, je viens de voir une araignée franchement balèze sur mon lit, j'aime pas ça. Ouais, ça n'a aucun rapport, mais je sens que si j'ai des boutons, c'est que j'ai pas réussi à la faire communier suffisamment avec ses ancêtres en tentant de l'écraser tout à l'heure)

    Bref, pourquoi suis-je en train de dire ça? (les collocs, pas l'araignée)
    Premièrement, c'est mon colloc le Japonais. Il est du genre à se coucher à 3h du mat, et à se lever à 15h (en bref, il ne fait absolument RIEN de ses journées).
    Mais là où ça m'a choqué, c'est quand il a invité un pote à dormir dans le dortoir (ce qui est formellement interdit, mais passons). D'ailleurs, gentil comme il est, il m'a sorti ce jour là "ça te dérange s'il dort sur le lit au-dessus du tiens?". Quand j'ai vu l'état dans lequel il avait mis le 4e lit, j'me suis pas senti de refuser.
    Bref, donc une nuit, je me réveille 6h du mat', alors que je m'étais couché tard. J'me dis donc que quelque chose cloche (eh ouais, même à 6h du mat' j'ai toujours l'esprit aussi vif, c'est la classe).
    Et là, j'entends les deux peknos (tiens, ça faisait longtemps ce mot) parler. Mais pas comme on parle à 6h du mat' alors que d'autres personnes dorment (note pour les associaux : "à voix basse"), non, ce serait bien trop facile.
    Ils se sont dit que parler à haute voix, et même hausser le ton, ce serait plus fun. Donc ils l'ont fait.
    J'étais quand même sur le cul d'un tel sans-gêne, déjà que parler aussi tôt c'est limite, mais alors en plus le faire sans aucune retenue, ça m'a sidéré.
    Je leur dis donc de se taire, ils s'excusent et s'arrêtent.
    Je me lève finalement à 9h, et je les vois dormir. Je reviens plus tard à 14h... Et ils sont encore en train de dormir.
    En bref, ils se sont levés à 6h du mat' dans le seul but de parler, et à cause de ça ils étaient trop crevés pour se lever avant le milieu d'après-midi. Ils auraient pu se parler la veille au soir, ou le lendemain en fin de matinée, mais non, eux ils voulaient parler à 6h du mat', quitte à en baver après.

    D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que mon colloc JP, il se couche tous les jours tard, mais sans raison. Du genre il va dans le salon, et il regarde des émissions qui l'intéressent pas, il écoute du rock... Et c'est tout. Et c'est pour ça qu'il se couche à 4h, et que le lendemain il dort jusqu'en milieu d'aprèm.
    Un jour, en rentrant avec Bacher, on l'a vu endormi à 16h.
    C'est pas triste franchement comme vie? Il me donne vraiment l'impression de pas avoir d'objectif dans la vie. On a l'impression que tout ce qu'il veut, c'est passer au jour suivant pour faire la même chose (à savoir rien).
    Si j'lui demande s'il est pressé de mourir, j'me demande bien ce qu'il va me répondre...
    Bon, je suis un peu de mauvaise foi quand même, car je suppose que s'il dort tous les jours de cette façon, même les jours de congé, c'est parce qu'il travaille de nuit 3 soirs environ dans un bar. D'ailleurs, ça se voyait qu'il y travaillait, car son grand trip à lui, c'était de servir de l'alcool aux gens (même quand j'étais crevé à cause d'une cuite la veille, il a voulu me forcer à boire) en faisant mumuse avec la bouteille, genre "je la lance en l'air en la faisant tournoyer, je la rattrape, et je sers les gens dans la foulée". Les ratés étaient plutôt drôles ^_^.
    Et bref, il rentrait tard, mais ce n'était pas tout. Le plus louche arrive (car à ce niveau, en effet, c'est particulièrement louche) : quand il rentrait à 4h du mat'... il allumait la lumière... Et il se séchait les cheveux ! Donc voilà, c'est super cool, quand vous vous essayez de dormir parce que le lendemain vous avez un RDV super important à Izu (plage japonaise) avec 2 potes, que vous ne devez SURTOUT PAS être en retard dans le train tellement il y en a peu... et que votre colloc, à 4h du mat', rentre en allumant toutes les lumières, pour se sécher les cheveux et même se mettre du parfum ! Tout ça pour finalement se coucher ! Si quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt de se sécher les cheveux avant de se coucher, et pire encore, de se mettre du parfum avant de dodo, ça m'aiderait bien !

    J'ai beaucoup de trucs à raconter sur ce gars, c'est un cas social assez intéressant. Il a notamment une faculté assez spectaculaire à ne pas articuler. Quand j'essayais d'expliquer à des potes à quel point il était difficile à comprendre en tentant de l'imiter, ben je me foirais toujours. J'ai pas réussi une fois à articuler aussi mal que lui ! Et lui, il le fait naturellement !
    Respect quand même.
    Enfin, j'le savais ça, la nature ne nous dote pas tous des mêmes facultés.
    D'ailleurs, à propos de l'articulation, c'en est à un tel point que même les Japonais lui demandent de se répéter. Un jour, il était au téléphone avec un pote. Il a répété CHACUNE de ses phrases. Comme quoi, c'est pas moi qui suis mauvais, c'est lui qui contredit les lois de la physique (ouais, doit bien y avoir une loi de la physique qui veut qu'on ne puisse pas mal articuler au delà d'un certain point).

    Pour continuer sur sa voix... C'est le pire chanteur que le monde ait connu, et j'en ai eu la preuve, à deux reprises (quand j'vous dis que j'ai la poisse...), au karaoke. En fait, il chante pas mal à la base, mais il écoute trop de rock, et il est persuadé que le rock, ça se chante en aigü façon "j'me pète les cordes vocales"... Sauf que lui il a pas la voix pour.
    Donc en gros, il gueule, mais c'est immonde, et vous êtes là à vous demander ce que vous avez fait pour devoir l'écouter.
    La dernière fois où on s'est vu au karaoke, j'en pouvais tellement plus (j'vous jure que c'était inhumain) que des fois j'allais aux chiottes quand il chantait (d'façon, le Japon m'a habitué à aller aux chiottes, et puis elles sont cool leurs chiottes).
    Mais il est sympa sinon. D'ailleurs, lui et les 2 autres Japonais avec qui j'étais à mon avant-dernière soirée karaoke m'ont invité cette fois-ci. Vraiment cool de leur part.
    Pour l'anecdote, je comptais les remercier bien comme il faut une fois qu'on serait sorti du karaoke, donc au calme et lui il me sort devant la porte "tu sais, dans ce genre de cas, on remercie les gens". J'avais les boules qu'un tel malentendu se soit installé (mais bon, j'me suis expliqué).
    Et finalement, le lendemain, j'ai eu ma vraie dernière soirée karaoke avec d'autres personnes (une amie japonaise et les 2 suédois), sauf que quand j'ai senti qu'il voulait s'incruster, j'ai sorti une vieille excuse pour qu'il ne vienne pas. Bon, c'était pas très sympa vu qu'il m'avait invité la veille, mais le problème c'est qu'il nous aurait suivi toute la journée, et qu'il nous aurait pourri le karaoke, donc voilà.

    Alors, 2-3 explications quand même, car sinon vous allez me prendre pour le dernier des salauds, pour un égoïste de la pire espèce.
    La veille, j'avais donc été invité par lui et 2 autres Japonais au Karaoke, ce qui était très sympa. Maintenant, comme précisé, son chant était véritablement horrible, suffisamment pour que je puisse dire sans hésitation qu'au Karaoke, c'était la pire personne à inviter.
    Le lendemain, j'avais un RDV de longue date prévu avec une Japonaise et les deux Suédois, qui devait durer toute la journée, et se terminer par un karaoke. Sachant que c'était ma dernière journée détente au Japon, et que je n'avais pas vu très souvent cette amie.
    Dans ces conditions, j'avais moyennement envie qu'il s'incruste, car non seulement il aurait un peu plombé l'ambiance de mon dernier karaoke, mais en plus, ne parlant pas anglais mais uniquement japonais, il aurait rendu clairement plus compliquées les discussions entre nous.
    Voilà, beaucoup de précisions, mais comme certains m'ont fait des commentaires du genre "ah mais c'est pas sympa !!", c'était nécessaire.

    Après, c'est un métro-sexuel pur sang (go wikipedia si vous connaissez pas le mot. Si vous avez la flemme, dites vous simplement que c'est un mec qui passe pour un gay mais qui l'est pas), il a des fringues tellement zarb que quand je suis arrivé pour la première fois dans la chambre et que j'ai vu ses affaires, j'ai envoyé un mail à mon frangin en lui disant "j'appréhende un peu la rencontre avec mon colloc, on dirait un travelo".

    Soit dit en passant, je n'ai absolument rien contre les travelos. Mais faut me comprendre, quand je vois une tenue rose/pourpre super provocante de tellement mauvais goût que même une prostituée oserait pas la porter pour aguicher, ben je flippe. Idem pour les bandeaux bleu et rose fluo qu'il s'accroche aux bras, pour le chapeau de flic des années 60 qu'il porte de temps en temps... Et après il ose me demander si je trouve ça bizarre ! (ouais, parce qu'il me l'a demandé)
    Et il ose même me demander si je pense qu'il aurait du succès en France !! Faut pas pousser non plus !!! Il les prend pour qui les ptites Françaises? Moi ça me vexe qu'on pense que les Françaises puissent aimer un style aussi moisi !
    Moi j'lui dis que je pense que non (faut pas déconner non plus, la vérité peut blesser, certes, mais si je lui sortais un mensonge aussi gros en disant qu'il aurait du succès, non seulement j'irais en Enfer, mais en plus je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir), et là il me sort "Wooh, t'es trop direct toi ! Ca se fait pas de lâcher ça cash !".
    Mais tu veux que je te dise quoi alors? Si tu veux que je te flatte, t'as qu'à le préciser. Moi on me pose une question, je réponds. Si un type veut pas entendre la réponse, ben il pose pas la question.
    M'enfin, grand bien lui en fasse, il vit au Japon, le seul pays où ce qui est moche est apprécié. Et ce qui est beau aussi... Mais pas tout.
    Bon, tous les goûts sont dans la nature dirons nous.

    Ah oui, un autre truc drôle à son sujet : on est 4 dans le dortoir. Moi et les 2 Suédois (les 2 autres collocs), on a 2 paires de chaussures chacun.
    Mais étrangement, y'a 14 paires dans l'entrée. Ouais, l'autre con se tape le luxe d'avoir 8 paires de chaussures, et ils les laissent toutes dans la petite entrée de notre chambre (donc y'a pas de place pour poser les pieds).





    D'ailleurs, ça me fait penser qu'il dit souvent qu'il a pas de thune et qu'il peut pas manger à cause de ça...
    Mais alors pourquoi tu dépenses autant de thunes dans des fringues et des chaussures aussi moches?! (Il a des sandales Hello Kitty le pauvre)
    D'ailleurs il boit aussi beaucoup d'alcool. Au lieu de manger. Ouais.

    Les 2 Suédois, ils sont super cools. Je regrette de pas les avoir rencontrés plus tôt (ils sont arrivés assez tard), car on s'est bien marrés. On discute en anglais au fait (au cas où ce serait pas évident, car en fait ça l'est pas).
    Mais le problème, le gros problème... C'est qu'ils ronflent.
    Mais eux, ils ronflent à la Suédoise (je viens d'inventer ça, n'allez pas penser que les Suédois ronflent beaucoup, j'en sais foutrement rien).
    Du genre qu'ils arrivent à me réveiller par leur ronflement, et après j'peux même plus dormir. Là ça me stresse. D'ailleurs je l'entends encore (le plus bruyant, c'est celui juste à côté de moi, comme par hasard) là. Et c'est stressant. Si j'ai pas de musique avec moi, je m'énerve tellement c'est stressant.
    Puis ça devient psychologique. Je me dis que je pourrai pas dormir s'il ronfle. Donc j'arrive pas à dormir. Donc je peux qu'écouter ses ronflements, et ça me stresse.
    Pour vous donner une idée... Non j'y arrive pas. Mais c'est vraiment très très fort. Et stressant. Je l'ai déjà dit ça?
    A un moment, j'écoutais de la musique pour oublier ses ronflements (à 3h du mat' ça fait mal), puis j'entends un bruit sourd. Je crois que quelque chose est tombé, donc j'enlève mes écouteurs, et en fait c'était lui. J'crois qu'il avait pressé le bouton "volume max" sans faire exprès.

    D'ailleurs, le truc bizarre, c'est que quand il dort, il ronfle par sessions. Il ronfle super fort, puis après il se tourne, et là, j'sais pas pourquoi, il cogne super fort contre les bordures du lit. Puis il ronfle plus, jusqu'à la session suivante.
    J'ai pas encore compris le principe du "je tape sur le lit en me tournant", mais ça me fait rire. C'est moins stressant que les ronflements, et puis quand je l'entends taper, je sais qu'il va s'arrêter de ronfler. C'est bien fait la nature.

    Une dernière anecdote? Mon colloc JP refuse que je mange des trucs sucrés dans la chambre, car ça peut attirer les cafards. Par contre je peux dans le salon, alors que le salon, ça mène à presque toutes les chambres (mais bon, il est Japonais, donc sa réflexion l'empêche d'aller jusqu'à ce raisonnement).
    Et le truc drôle (ouais, encore), c'est qu'il veut pas non plus que je boive du Coca. Là j'aimerais bien comprendre la logique. Si je m'amuse à verser mon coca par terre, j'veux bien, mais c'est pas encore mon trip.
    Et je pense pas que le simple fait d'ouvrir une bouteille de Coca 10 secondes puisse attirer des cafards...
    Donc maintenant je bois dans les chiottes. C'est pas triste franchement? Y'a des mecs qui fument dans les chiottes. Ben moi je bois du coca dans les chiottes. Et puis j'fais d'autres trucs aussi, notamment ceux qui arrivent grâce à la clim' fixée façon japonaise.

    Mais ça, c'est une autre histoire. Ca, c'est une autre histoire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :